Greta ‘la science’ a décidé de montrer l’exemple et se rendra à New York en voilier de 18 m. (minimum 1 skipper et 2 marins) pour un voyage de 22-35 jours).

Or, ce voyage implique pour un voilier ordinaire* des manoeuvres au moteur et l’utilisation d’un groupe électrogène (33 kW) qui consomme en moyenne 13 litres de fuel/ heure.

Dès lors, en admettant que le groupe ne fonctionne que 8 heures/ jour (en réalité beaucoup plus), la consommation pour que la ‘Führerin der Klimajugend’ puisse arriver à bon port sera de au moins 2’288 litres de fuel (diesel) à laquelle il convient d’ajouter la consommation nécessaire aux manoeuvres portuaires.

Coût estimé de la traversée: au minimum € 50’000.-

Si la jeune Greta (qui devrait être assise sur les bancs de l’école au lieu d’être utilisée comme instrument par des adultes peu scrupuleux) avait pris un Boeing 777 pour se rendre à New York, complet à 80%, la consommation au pro rata de la nouvelle égérie du climat aurait été de 250 litres de kérosène!

Coût estimé du vol: € 1’500.-

Au lieu de se prosterner devant cette pauvre gamine (à l’instar de l’Assemblée nationale), vous ne pensez pas qu’il est temps d’ouvrir les yeux et d’entamer un réel débat sur le climat, le réchauffement et ses causes, sans que toute thèse contraire à celle avancée par les réchauffistes ne soit qualifiée de négationniste, fasciste ou climato-sceptique?

Il est étonnant de constater à quel point les Verts peuvent ouvertement se moquer de nous sans que personne ne réagisse.


Politiquement correct oblige!


* Il semble que la jeune fille ‘marionnetisée’, aux fins de propagande, ait bénéficié d’un voilier prétendûment propre (cela n’existe pas), à plusieurs millions d’Euros, pour effectuer son voyage. Ce type de voilier représente environ le 0,001% de la flotte de plaisance à voile mondiale.

Il est clairement établi que si la gamine avait pris un billet pour New York, l’impact sur l’environnement aurait été moindre, même avec son voilier magique. Qu’on arrête ce foutage de gueule! C’est totalement indécent.

Et c’est quoi le message, allez tous en moins de 40 jours en voilier de plusieurs millions d’ Euros à New York avec comme skipper un membre de la famille princière de Monaco, par ailleurs pilote d’hélicoptère chevronné?